Créateurs d'expériences

Ryotei Kaichoro – Shibukawa – Japon

Boutique Hôtel . Nature Chic

Japon . Shibukawa

  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-ASI-JP-RK-04.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-ASI-JP-RK-03.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-ASI-JP-RK-02.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-ASI-JP-RK-01.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-ASI-JP-RK-05.jpg

Le plaisir du voyage au Japon ne serait pas complet s’il n’incluait quelques nuits dans un ryokan, comme on appelle les hôtels traditionnels au royaume du Soleil Levant. Le Ryotei Kaichoro  montre qu’on peut associer l’art séculaire de recevoir avec un cadre et des services d’exception.

La philosophie

Zen, avec un culte absolu : offrir la parfaite simplicité dans le plus grand chic. Cette maison est, il est vrai, un modèle. Elle existe depuis 17 générations. L’actuelle est donc l’aboutissement de siècles de savoir. Située à moins d’une heure en train rapide de Tokyo, le Ryotei Kaichoro est posé au cœur même de la station thermale d’Ikaho, manière de puiser aux sources de la nature pour inventer la sérénité du jour et accéder à la plénitude et au bien-être. Mais encore ? Chacun définira le sien et, sans doute, le trouvera.

Les services

Ryotei Kaichoro ne compte que huit chambres. Vastes, puisque chacune couvre de 50 à 100 m2 et toutes équipées hi-tech. Les hôtes bénéficient de jolies attentions : repas uniquement composés de produits bios, cuisinés par un chef que le sujet passionne et qui aime associer éternelles recettes japonaises avec les dernières trouvailles venues d’Europe, bain thermal privé pour chaque chambre, SPA chinois… Ce n’est pas tout puisque la maison propose de découvrir la région (elle est à 750 m d’altitude) avec un guide naturaliste, de visiter le village et le lac voisin ainsi que le sanctuaire shintoïste d’Haruna. Reste alors à faire la pause, forcément méditative, sur sa terrasse et à contempler les infinis. Zen.

Contactez-nous à propos de cet hôtel